Départ à la retraite de Megan Richardson, directrice du MNC | Musées numériques Canada

Départ à la retraite de Megan Richardson, directrice du MNC

27 avril 2022

Megan Richardson, directrice de Musées numériques Canada (MNC), prendra sa retraite à la fin du mois.

Durant les sept années de son mandat de directrice, Megan a supervisé un renouvèlement majeur de cet important programme national d’investissement, qui finance des projets en ligne de musées et d’organismes patrimoniaux canadiens et qui aide ces derniers à renforcer leur capacité numérique et à partager des récits et des expériences avec leurs publics. Elle a présenté des communications lors de conférences du secteur muséal et patrimonial partout au pays et à l’étranger, en plus de diriger l’équipe de MNC pour soutenir le développement et le lancement de près de 200 projets en ligne portant sur divers sujets et s’adressant à un public très varié.

Megan compte plus de 30 années d’expérience dans les musées nationaux, où elle a élaboré et dirigé des initiatives clés qui encouragent des liens significatifs entre le public et les collections. Sa vaste expertise professionnelle, son approche collaborative axée sur le public et son engagement à renforcer les capacités au sein de la communauté muséale canadienne ont grandement contribué à son succès en tant que directrice de MNC.

Megan nous manquera, mais nous avons le plaisir d’annoncer que Leah Resnick (elle) sera la nouvelle directrice de Musées numériques Canada. Leah nous vient du Musée des beaux-arts du Canada et possède une expérience considérable comme experte de la transformation dans ce domaine. Elle a dirigé de nombreuses initiatives culturelles prestigieuses, notamment des expositions, des acquisitions, des subventions, des commandes, des festivals, des initiatives d’engagement communautaire et des récompenses artistiques. En outre, elle sait propulser les musées en misant sur le pouvoir du numérique, l’accessibilité, la diversité, l’inclusion et le développement durable. Grâce au soutien de l’équipe chevronnée de MNC, Leah assurera de façon harmonieuse la continuité de ce vaste programme.

Veuillez vous joindre à nous pour remercier Megan de son travail remarquable à Musées numériques Canada et pour accueillir chaleureusement Leah.

Caroline Dromaguet
Présidente-directrice générale par intérim
Musée canadien de l’histoire

Géré par le Musée canadien de l’histoire, Musées numériques Canada est un programme d’investissement financé par le gouvernement fédéral qui investit dans des projets en ligne d’organisations patrimoniales et de musées canadiens, les aidant ainsi à renforcer leur capacité numérique et à faire connaitre des histoires et des expériences à des gens de partout.

Nouvelles suivantes

L'art et la science du patinage artistique au Canada

14 avril 2022

Lire la nouvelle