L’histoire de l’internement et de la dépossession des membres de la communauté canado-japonaise | Musées numériques Canada

17 mars 2021

Bravo au Nikkei National Museum & Cultural Centre pour le lancement de Paroles perdues : lettres de protestation canadiennes-japonaises des années 40. En combinant de façon créative des images d’archives, des photographies contemporaines et des vidéos, ce nouveau projet soutenu par MNC donne vie à l’histoire de l’internement et de la dépossession de ces personnes pendant la Seconde Guerre mondiale. Paroles perdues puise dans une collection de plus de 300 lettres de protestation, toutes accessibles en ligne.

Nouvelles suivantes

La vraie histoire de Roc-d’Or « la mal-aimée »

24 février 2021

Lire la nouvelle