Notre patrimoine noir : premiers colons noirs des comtés de York et de Sunbury (Nouveau-Brunswick), de 1783 à nos jours | Musées numériques Canada

1 août 2023

Notre patrimoine noir raconte la fascinante histoire des Premiers colons noirs des comtés de York et de Sunbury, de 1783 à nos jours, qui se sont battus contre la servitude et l’oppression. Grâce à des objets, des documents d’archives, des récits personnels et des photographies, cette exposition virtuelle explore les racines historiques de l’oppression et les façons dont les personnes noires ont réagi avec détermination et persévérance. Il s’agit d’une longue épopée, empreinte de sentiments et d’émotions contradictoires. C’est l’histoire d’un espoir nié puis restauré; l’histoire de toute une communauté.

Nouvelles suivantes

Les contributions d’une famille éminente au comté de Victoria

10 juillet 2023

Lire la nouvelle