Science et survie à Fort Conger – Un site patrimonial polaire dans l’Extrême-Arctique du Canada | Musées numériques Canada

Institut arctique de l’Amérique du Nord 2016

Construit en 1881, Fort Conger – situé dans le parc national Quttinirpaaq, au Nunavut – a joué un rôle important dans l’exploration internationale à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Cette exposition explore non seulement l’histoire de ce site polaire abandonné, mais aussi le savoir-faire des Inuits, dont les connaissances se sont révélées essentielles pour les membres de nombreuses expéditions. Avec plus de 400 images, des vidéos, des environnements virtuels et une galerie d’images en 3D, Science et survie à Fort Conger fait revivre un chapitre de l’histoire du Grand Nord.

Crédits

Production