Présentation éclair | Musées numériques Canada

Présentation éclair

La présentation éclair est un moyen simple et utile d’obtenir des commentaires sur votre idée de projet en ligne avant que vous prépariez la proposition complète. La présentation éclair est ouverte pour une durée de quatre semaines au début de l’appel de projets. Les organisations doivent remplir un bref questionnaire et le soumettre afin de recevoir des commentaires d’une équipe d’experts issus des domaines muséal et patrimonial au Canada. La présentation éclair est optionnelle mais fortement recommandée. Prochain appel : printemps 2021.

Status

fermé

Investissement

Pour les volets d’investissement Moyen et Grand

Limite

Deux (2) présentations éclair par organisation

Grand investissement

Pour un projet nécessitant un investissement de 150 000 $ à 250 000 $, en collaboration avec une équipe de développement de votre choix.

En savoir plus

Moyen investissement

Pour un projet nécessitant un investissement de 50 000 $ à 150 000 $, en collaboration avec une équipe de développement de votre choix.

En savoir plus

Présentation éclair

La présentation éclair est une étape facultative au début de l'appel de projets pour les volets d’investissement Moyen et Grand du programme Musées numériques Canada. Ces renseignements sont fournis pour votre référence pendant la clôture de l'appel de projets. À l'ouverture du prochain appel, veuillez consulter les informations mises à jour pour préparer une présentation éclair.

Les organisations profitent de la présentation éclair pour confirmer ou peaufiner leur idée de projet, stimuler la réflexion et les discussions, et explorer de nouvelles avenues. La présentation éclair aide également à signaler un projet ou une approche non admissible, et à clarifier à quel volet d’investissement une organisation devrait soumettre son projet. 

Les organisations doivent répondre à cinq questions simples qui font la base d’un projet en ligne réussi : 

  • Quel est le sujet de votre projet en ligne? 
  • Quel est votre public cible?
  • Quelle expérience souhaitez-vous proposer aux utilisateurs? 
  • Quels outils et technologies numériques supporteraient l’expérience utilisateur, et comment? 
  • Avec qui pourriez-vous travailler pour que votre projet soit une réussite?