Moyen investissement | Musées numériques Canada

Moyen investissement

Pour un projet nécessitant un investissement de 50 000 $ à 150 000 $, en collaboration avec une équipe technique de votre choix.
Date limite : 27 octobre 2021, à 17 h (HAE)

Status

ouvert

Investissement

De 50 000 $ à 150 000 $

Limite

Un (1) projet à la fois par requérant.

Présentation éclair

Recevez nos commentaires avant de préparer votre demande.

En savoir plus

Présenter un projet

Date limite : le 27 octobre 2021, à 17 h (HAE)

Soumettre un projet

Aperçu

Les lignes directrices traitent des éléments indispensables pour présenter une proposition dans le cadre du volet Moyen investissement du programme Musées numériques Canada.

Administré par le Musée canadien de l’histoire avec le soutien financier du gouvernement du Canada, le programme d’investissement Musées numériques Canada (MNC) investit dans des projets en ligne réalisés par des musées et organismes patrimoniaux canadiens, les accompagnant dans leur démarche numérique pour partager des histoires et des expériences avec des gens de partout.

L’investissement est destiné à des projets en ligne bilingues, qu’ils soient modestes ou ambitieux, qui offrent un contenu interprété ainsi qu’une expérience utilisateur engageante. Le volet « Moyen investissement » est destiné à soutenir un projet dont les coûts admissibles sont de 50 000 $ à 150 000 $.

Les projets, qui traitent d’un sujet au choix, doivent offrir à l’utilisateur une expérience complète en ligne. Les expositions virtuelles, les visites virtuelles, les jeux en ligne, les applications Web, les ressources éducatives ou autres sont des exemples de ces projets.

Tous les projets doivent être offerts en ligne pendant une période de cinq ans suivant le lancement du projet et se conformer aux exigences techniques de MNC.

MNC procède à un appel de projets annuel. La proposition doit être présentée en ligne par l’organisation responsable du projet, aussi appelée le « requérant », avant la date et heure limite. Seules les propositions qui répondent aux exigences d’admissibilité sont évaluées par le comité consultatif de MNC. Une entente est signée avec les organisations qui reçoivent un investissement.

Remarques : les requérants peuvent présenter plus d’une proposition en réponse à un appel de projets; cependant, MNC accordera un investissement à un seul projet à la fois.

MNC pourrait rejeter une proposition s’il juge que le rendement d’une organisation dans le cadre d’un autre projet qu’il soutient n’a pas été satisfaisant ou trop pauvre au point de nuire à la réussite du nouveau projet.